L’UE doit cesser de financer les ONG complices du trafic de migrants

Date:

Saïed-Szijjártó : "L'UE doit cesser de financer les ONG complices du trafic de migrants"
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a accueilli le lundi 29 avril à Carthage, le chef de la diplomatie hongroise, Péter Szijjártó – Photo Présidence
print

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a accueilli le lundi 29 avril à Carthage, le chef de la diplomatie hongroise, Péter Szijjártó. À cette occasion, le ministre hongrois a profité de sa tribune pour lancer un vibrant appel à Bruxelles, invitant l’Union européenne à repenser sa politique migratoire en privilégiant une démarche plus active et constructive.

Selon Péter Szijjártó, il est grand temps que l’UE cesse de subventionner les organisations non gouvernementales (ONG) qui, par leurs actions, contribuent au trafic de migrants en Méditerranée. Il préconise plutôt que les fonds européens soient alloués au renforcement des capacités des garde-côtes en Afrique du Nord.

Lors de son entretien avec le président Kaïs Saïed, le ministre hongrois a mis l’accent sur les défis majeurs auxquels l’Europe est actuellement confrontée, avec la question migratoire en tête de liste. Il estime que la politique migratoire actuelle de l’Union européenne, qui soutient indirectement les ONG impliquées dans le transport de migrants, exacerbe la situation, tant pour l’Europe que pour les pays d’Afrique du Nord.

Péter Szijjártó plaide donc pour un revirement majeur de la politique migratoire de Bruxelles. Il suggère d’arrêter sans délai le financement des ONG qui se rendent complices du trafic de personnes et propose plutôt d’investir dans le développement des garde-côtes des pays d’Afrique du Nord. « En réorientant les dizaines, voire les centaines de millions d’euros actuellement versés aux ONG vers le renforcement des garde-côtes en Afrique du Nord, nous pourrions moderniser leurs équipements, réduire le trafic d’êtres humains et atténuer la pression migratoire », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related