L’Ukraine affirme avoir éliminé un haut chef militaire russe

Date:


L’Ukraine affirme avoir éliminé un haut chef militaire russe

Le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des forces russes de défense nucléaire, biologique et chimique, a trouvé la mort dans une explosion survenue tôt le matin du mardi 17 décembre, près d’un immeuble résidentiel situé dans le sud-est de Moscou. L’information a été confirmée par le Comité d’enquête russe, principal organe chargé des investigations dans le pays.

D’après un communiqué de ce Comité, cité par l’AFP, « un engin explosif dissimulé dans une trottinette stationnée à proximité de l’entrée d’un immeuble résidentiel a explosé dans la matinée du 17 décembre, sur l’avenue Riazanski à Moscou ». De leur côté, plusieurs médias américains rapportent que l’explosion aurait impliqué un scooter électrique.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont revendiqué l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe mardi matin dans une explosion à Moscou, a déclaré à l’AFP une source au sein du SBU.

« L’attentat à la bombe perpétré aujourd’hui contre le lieutenant-général Igor Kirillov, commandant des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, est une opération spéciale du SBU », a affirmé cette source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related