l’UTAP alerte sur le manque d’engrais et de semences

Date:

Tunisie : l'UTAP alerte sur le manque d'engrais et de semences

Photo d’illustration : ammonitrate

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche a indiqué ce mercredi que le manque d’engrais et de semences dans plusieurs zones de production freine le démarrage optimal de la saison des céréales et risque de laisser des parcelles non ensemencées.

Alors que la nouvelle saison des grandes cultures débute sous de bons auspices climatiques, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) souligne la détermination des agriculteurs à réussir la campagne céréalière. Malgré les impacts de la sécheresse des années passées, les agriculteurs sont prêts à ensemencer toutes les terres disponibles.

L’UTAP exprime cependant des inquiétudes face aux difficultés d’approvisionnement en engrais et en semences, qui pourraient freiner les semis et laisser des terres en friche. En réponse, elle appelle les autorités et les acteurs privés à coopérer pour garantir l’accès aux produits agricoles.

Pour faciliter cette démarche, les bureaux régionaux de l’UTAP se tiennent à disposition pour recenser les besoins des producteurs et assurer leur suivi auprès des ministères concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related