Mabrouk Korchid en état de fuite

Date:

Tunisie : Mabrouk Korchid en état de fuite
print

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a annoncé hier jeudi 25 avril que les poursuites judiciaires contre Mabrouk Korchid ont été engagées suite à des plaintes antérieures en sa qualification en tant qu’avocat et son renvoi pour enquête conformément aux dispositions du décret régissant la profession d’avocat.

Dans sa déclaration à Mosaïque FM, Zitouna a précisé que Korchid s’est vu interdire de quitter une la Tunisie en vertu des dispositions du code de procédure pénale et conformément à la loi pour une durée de 19 jours à compter de la présentation d’un certificat médical lui accordant un repos de 20 jours, après avoir été convoqué par le juge d’instruction pour être entendu sur des suspicions concernant une affaire judiciaire. 

Il a ajouté que la personne concernée par la procédure n’a pas respecté cette décision et qu’un mandat de recherche a donc été émis à son encontre.

Le porte-parole dudit tribunal a également confirmé qu’en raison d’informations sur un possible déplacement illégal en dehors du territoire tunisien, une enquête a été ouverte pour « formation d’une entente en vue d’aider une personne à quitter clandestinement le territoire tunisien » contre toute personne faisant l’objet d’une recherche. 

Dans ce contexte, les membres de sa famille ont été entendus pour enquêter à ce sujet, suivis de perquisitions et de saisies de tous les moyens technologiques utilisés à cette fin, ainsi que de communications avec la personne concernée afin de déterminer les suspects dans l’affaire.
Il a précisé que les déclarations du « suspect en fuite » concernant l’interrogatoire de ses proches ne sont pas valables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related