Arrêté lundi 13 mai à la Maison de l’Avocat, l’avocat Mehdi Zagrouba a comparu, ce mercredi 15 mai 2024. Le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à son encontre.
L’avocat Mehdi Zagrouba, arrêté lundi dernier à la Maison de l’Avocat, a comparu, ce mercredi 15 mai 2024, devant le juge d’instruction. Après son audience, qui a été interrompue suite à un malaise de Mehdi Zagrouba, le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à son encontre.
Mehdi Zagrouba a été arrêté suite à l’assaut d’une unité sécuritaire à la Maison de l’Avocat, suscitant une vague de tensions. Selon l’avocate Kalthoum Kennou, présente sur les lieux, Mehdi Zagrouba a été attaqué par un groupe d’une quinzaine d’hommes qui l’ont traîné sur le sol.
Mehdi Zagrouba a été arrêté pour outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre deux agents sécuritaires et ce, à la suite d’une altercation avec eux au palais de justice au cours de la manifestation des avocats.