Mandat de dépôt contre un syndicaliste

Date:

Journée mondiale des ânes : Mandat de dépôt contre un syndicaliste
print

Un mandat de dépôt a été délivré à l’encontre d’un syndicaliste pour avoir publié un post à l’occasion de la Journée mondiale de l’âne.

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Gafsa a délivré, mardi 28 mai, un mandat de dépôt à l’encontre du syndicaliste et militant de la société civile Abdelkader Mansour, en vertu de l’article 24 du décret n°54 à la suite d’un statut publié sur les réseaux sociaux fêtant ironiquement la journée mondiale des ânes.

Abdelkader Mansour, secrétaire général du syndicat de base de la Fédération de pétrochimie, actif dans la société civile, aurait critiqué des responsables régionaux sans citer de noms.

Suite à cela, plusieurs membres du secteur de la santé à Gafsa ont déposé une plainte contre Abdelkader Mansour, estimant qu’ils étaient visés par le contenu de son post.

Mohamed Ammar, secrétaire général de l’Union régionale du travail à Gafsa, a indiqué qu’une convocation avait été envoyée à Abdelkader Mansour par la brigade de la police judiciaire de Gafsa une semaine avant l’émission du mandat de dépôt.

L’intéressé avait comparu devant le juge d’instruction pour être entendu et avait été remis en liberté, mercredi 22 mai. Par la suite, un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related