Le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis trois mandats de dépôt à l’encontre du secrétaire général d’Ennahdha, Ajmi Lourimi, de Mossâab Gharbi et de Mohamed Ghannoudi.
Arrêtés le 13 juillet dernier, les dirigeants d’Ennahdha Ajmi Lourimi, secrétaire général du mouvement, et Mohamed Ghannoudi, ainsi que Mossaab Gharbi, qui les accompagnait, ont fait l’objet, dans la nuit d’un mandat de dépôt.
Le juge d’instruction principal du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a d’abord émis, hier soir, un mandat de dépôt à l’encontre du dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Ghannoudi. Un deuxième mandat de dépôt a ensuite été délivré à l’encontre de Mossâab Gharbi, activiste de la société civile arrêté le même jour en exécution d’un mandat d’arrêt antérieur émis à son encontre.
Le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ensuite émis un troisième mandat de dépôt à l’encontre du secrétaire d’Ennahdha, Ajmi Lourimi, a annoncé aujourd’hui l’avocate Ines Harrath, précisant que cette décision est liée à son arrestation en compagnie de Mossâab Gharbi et Mohamed Ghannoudi.
Ils ont tous les trois été arrêtés le 13 juillet au niveau de la région de Borj El Amri. Le ministère public du Tribunal de première instance de la Manouba a ensuite autorisé leur placement en garde à vue. Leur détention avait ensuite été prolongée de cinq jours.