Le président de la Chambre nationale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique, Mohamed Mounif, a confirmé une pénurie de bonbonnes de gaz domestique durant cette période, ajoutant que cette pénurie a été particulièrement constatée dans certaines régions des gouvernorats du nord et du Cap Bon depuis plus d’une semaine.
Mounif a expliqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, mardi 17 décembre 2024, que cette pénurie est due au retard d’une cargaison de gaz liquéfié destinée au centre de remplissage de Bizerte.
Il a souligné la nécessité de garantir la disponibilité de cette matière, surtout en raison de la vague de froid que traverse la Tunisie, et a appelé à ne pas fermer les centres de remplissage les dimanches et pendant les jours fériés, exhortant à des efforts concertés pour assurer l’approvisionnement en gaz domestique.
Pourtant, il y a une semaine, le chef du gouvernement, a présidé un conseil ministériel restreint pour discuter des mesures de prévention face à la vague de froid et aux intempéries attendues durant l’hiver. Il avait été décidé de renforcer les stocks de gaz butane pour assurer une distribution fluide, en particulier dans les régions les plus vulnérables.