Mémorandum signé entre la Tunisie et la Corée du Sud

Date:

En marge de la participation de la délégation tunisienne au premier sommet Corée du Sud-Afrique à Séoul, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani a eu un entretien avec le Premier ministre sud-coréen Han Duck-soo.

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, qui participe actuellement en Corée du Sud au premier sommet Corée-Afrique, placé sous le thème « L’avenir que nous créons ensemble : Croissance partagée, durabilité et solidarité », poursuit sa série de consultations et de réunions.

Hier, mercredi 5 juin, il s’est entretenu avec le Premier ministre sud-coréen Han Duck-soo. Leur entretien a été axé sur les liens entre les deux pays et le haut niveau qui caractérise les relations de coopération dans tous les domaines. Les deux parties ont, ainsi, convenu de renforcer davantage la coopération bilatérale et de créer une dynamique économique durable.

Dans ce contexte de coopération, le ministère des Technologies de la Communication a signé, hier, un mémorandum d’entente avec le ministère coréen des Sciences et des Technologies de la communication visant à renforcer la coopération dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en soutenant la transition numérique et le développement de services gouvernementaux électroniques.

Ce mémorandum signé lors de la dixième édition du Forum mondial des leaders des TIC (Global ICT Leadership Forum) à Séoul, met l’accent sur l’instauration des applications numériques dans divers domaines : la santé numérique, les transports intelligents et l’éducation en se basant sur des technologies modernes et autres, annonce un communiqué publié mercredi par le ministère des Technologies de la Communication.

Ce mémorandum contribue également à renforcer la coopération pour consolider les réseaux Internet à haut débit et fournir des services 5G, la Corée du Sud étant l’un des principaux pays qui a installé les services 5G en termes de couverture et de qualité.

Le mémorandum a été signé par le ministre de la Technologie de la communication, Nizar Ben Neji. Il a participé aux travaux du Forum, qui s’est tenu en parallèle avec les travaux du premier Sommet Corée-Afrique.

Ce Forum a été axé sur les stratégies de solidarité pour atteindre les objectifs de développement durable en favorisant l’innovation numérique et l’avenir de la coopération entre les pays du continent africain et la Corée à l’ère de la numérisation.

Rappelons que le ministère des Technologies de la Communication a annoncé, en mars 2024, que la Tunisie assistera dès novembre prochain au lancement des services de la technologie de communication mobile de cinquième génération (5G).
 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related