Mesures d’urgence et limogeages de responsables

Date:

Le ministre des Transports, Rached Amri, a ordonné, aujourd’hui, le limogeage de plusieurs responsables de Tunisair, notamment le directeur général de Tunisair Technics, le directeur général de Tunisie Catering, la chargée du secrétariat général de Tunisair et la chargée de la direction centrale du produit. 

Selon un communiqué du ministère, il a également été décidé de changer le directeur général de Tunisair. En outre, des procédures légales et disciplinaires ont été engagées à l’encontre des responsables des récents incidents, et le dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes.

Le ministre a ordonné l’élaboration d’un plan d’action dans les plus brefs délais. Ce plan inclura d’abord un plan de sauvetage de l’entreprise comme solution urgente, parallèlement à un plan de restructuration à moyen terme, avec des mesures opérationnelles applicables.

Il a également demandé l’adoption d’un nouveau mode de gouvernance, plus adapté aux besoins de Tunisair, ainsi que l’accélération de la révision des textes législatifs et réglementaires en vigueur pour améliorer la compétitivité de la compagnie. L’optimisation des ressources humaines et l’amélioration de la qualité des services sont également des priorités définies par le ministre.

Mise à jour des procédures et communication améliorée

Dans le même contexte, le ministre a ordonné la mise à jour du manuel des procédures de Tunisair et l’amélioration de sa communication institutionnelle. L’objectif est d’éviter toute confusion parmi les passagers et les autres partenaires.

Le ministère a indiqué suivre de près la situation et qu’il pourrait prendre d’autres mesures, dans le cadre de la volonté de l’État de soutenir cette entreprise nationale et de lui redonner son éclat d’antan.

Rappelons qu’au cours d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, lundi 4 novembre 2024, le président tunisien, Kais Saied, a fermement condamné les récents incidents ayant paralysé les opérations de Tunisair, les qualifiant d' »actes criminels ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related