Du 5 au 11 août, le Centre culturel international de Hammamet organise un cycle intitulé Les Écrans de Hammamet, avec notamment un concours pour les films créés avec des smartphones.
Sous le patronage du ministère des Affaires culturelles, le Centre national du cinéma et de l’Image et le Centre culturel international de Hammamet organisent la manifestation « Les Écrans de Hammamet » du 5 au 11 août 2024 au CCIH.
« Les Écrans de Hammamet » est une manifestation qui s’intéresse au cinéma et à l’art vidéo, mettant en lumière la production cinématographique à petit budget et les nouvelles tendances du secteur.
En haut du programme, le concours « Mobile Movie » est une première dans le domaine de l’écriture cinématographique. Supervisé par le directeur artistique Ibrahim Letaief, ce concours vise à produire huit courts métrages d’une durée de 2 à 5 minutes, axés sur les soixante ans du Théâtre de Hammamet, en filmant les coulisses de la 58ème édition du Festival International de Hammamet avec des téléphones portables.
Cette initiative constitue ainsi le premier festival de films réalisés avec des smartphones en Tunisie.
L’appel à candidatures a été ouvert aux amateurs de cinéma et aux diplômés des écoles de cinéma et de l’audiovisuel, les participants étant sélectionnés par un comité spécialisé. Les participants bénéficient d’un encadrement professionnel dans le domaine cinématographique à travers des ateliers allant de l’écriture à la post-production.