Mondher Zenaidi, a annoncé, aujourd’hui sur sa page Facebook, sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu le 6 octobre 2024.
Mondher Zenaidi, 73 ans, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2014 (0,74% des suffrages) et ancien ministre de la Santé, du Commerce, du Tourisme sous Zine El Abidine Ben Ali, a annoncé, aujourd’hui, jeudi 4 juillet, sur sa page Facebook, sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu le 6 octobre 2024.
Dans son annonce, Mondher Zenaidi précise qu’il a attendu l’annonce de la date de l’élection pour officialiser sa candidature et ce, en attendant l’approbation du calendrier électoral par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Zenaïdi a, également, appelé les citoyens et citoyennes à la participation pacifique et démocratique, à mettre à jour leurs données auprès du registre électoral et à se rendre en masse aux urnes.
Le président tunisien Kaïs Saïed a annoncé mardi la tenue de l’élection présidentielle le 6 octobre 2024, marquant la fin de son mandat actuel de cinq ans.
Par décret présidentiel, Saïed a officiellement convoqué les électeurs aux urnes pour ce scrutin important. Cette annonce définit le calendrier électoral pour la prochaine présidentielle tunisienne.