Mondial 2026 | La Tunisie hors sujet face à la Namibie

Date:

Après trois victoires en trois matches, les Aigles de Carthage ont marqué un coup d’arrêt lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Face à la Namibie, la Tunisie a été hors du coup et n’a jamais pu prendre l’ascendant.

La sélection tunisienne s’est contentée d’un match nul (0-0), ce dimanche 9 juin au stade d’Orlando à Johannesburg en Afrique du Sud, face à la Namibie dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dès les premières minutes, les Namibiens se montrent dangereux avec une première occasion à la 3’ et une deuxième occasion à la 5’ lorsque la balle passe de peu au-dessus de la transversale de Bechir Ben Said.

La Tunisie transparente

A la 14’, suite à un coup-franc en faveur des Namibiens, l’équipe locale ouvre le score mais le but est refusé à la Namibie après une faute sur Bechir Ben Said. Le but semblait valide mais en l’absence de VAR et dans le doute, l’arbitre mauritanien Dahane Beida décide de l’annuler.

Cela n’a pas pour effet de porter un coup au moral des joueurs namibiens, qui poursuivent leurs assauts vers les cages de Ben Saied. Dans le même temps, la Tunisie reste dans une léthargie inexplicable et fait preuve de beaucoup de fébrilité notamment au milieu.

La 1ère mi-temps s’achève sur un score vierge. Une mi-temps au cours de laquelle la Namibie s’est montrée plus entreprenante que la Tunisie au rendement très timide voire catastrophique. Les Aigles de Carthage ont fait preuve de beaucoup de passivité et de lenteur dans le jeu avec un manque flagrant d’agressivité et une mésentente évidente entre les lignes.

Limites techniques et tactiques

La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première avec une équipe tunisienne, très limitée techniquement et trop lente dans les transitions, qui manque toujours autant de volonté et d’agressivité.

Si la première mi-temps a été pauvre en termes de jeu, la deuxième a été sa copie conforme. Face à la Namibie s’en sort finalement bien en arrachant le point du match nul.

Formation Tunisie : Bechir Ben Said, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Ali Abdi, Hamza Mathlouthi, Ellyes Skhiri, Nader Ghandri (Ghaylene Chaalali 43’), Elias Achouri, Elias Saad (Mortadha Ben Ouannes 56’), Hamza Rafia (Wajdi Sehli 89′), Haythem Jouini

Résultats et classement

1ère Journée

  • Guinée équatoriale 1-0 (0-2) Namibie
  • Tunisie 4-0 Sao Tomé-et-Principe
  • Liberia 0-1 Malawi

2e Journée

  • Sao Tomé-et-Principe 0-2 Namibie
  • Malawi 0-1 Tunisie
  • Liberia 0-1 (2-0) Guinée équatoriale

3e Journée

  • Namibie-Liberia 1-1
  • Tunisie-Guinée Équatoriale 1-0
  • Malawi-Sao Tomé-et-Principe 3-1

4e Journée

  • Sao Tomé-et-Principe-Liberia 0-1
  • Namibie-Tunisie 0-0
  • Lundi 10 juin à 14h00 : Guinée Équatoriale-Malawi

Classement

  1. Tunisie 10 points
  2. Namibie 8 points
  3. Liberia 7 points
  4. Malawi 6 points (-1)
  5. Guinée Equatoriale 0 point (-1)
  6. Sao Tomé-et-Principe 0 point

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

neuf personnes en garde à vue pour corruption

Le tribunal de première instance de Sousse 2 a...

Faute de budget, un « shutdown » à l’américaine est-il possible en France ?

Le risque d'une paralysie des institutions francaises est peu...