Nabeul, Seto, Ain Draham et les cerisiers

Date:

Tunisie-Japon : Nabeul, Seto, Ain Draham et les cerisiers
print

La Tunisie et le Japon célèbrent le vingtième anniversaire du jumelage entre les villes de Nabeul et Seto. Avec une pensée printanière pour les cerisiers de Ain Draham.

L’unique jumelage qui associe deux villes, l’une tunisienne et l’autre japonaise, concerne Nabeul et Seto. Pionnier, le jumelage entre ces deux villes fête son vingtième anniversaire.

C’est dans ce cadre que le maire de Seto est actuellement en visite en Tunisie. En compagnie de l’ambassadeur Osuga, il participera samedi et dimanche à la célébration de cet anniversaire.

L’événement le plus marquant sera l’inauguration d’un jardin de Seto à Nabeul dimanche 21 avril. Plusieurs animations sont par ailleurs au programme des festivités qui commencent aujourd’hui, samedi 20 avril.

D’autres villes tunisiennes et japonaises devraient emboîter le pas de Seto et Nabeul. Les exemples de coopération ne manquent pas et aussi bien la ville de Rades dont le pont est le fruit de l’expertise et de l’appui japonais que la ville de la Goulette pourraient envisager des jumelages avec des villes nipponnes.

Sur un autre plan, Ain Draham et ses cerisiers symboliques invite à un jumelage avec une ville japonaise.

Car si au Japon, les cerisiers sont en pleine floraison de fin mars à début avril, il existe à Ain Draham, des cerisiers d’origine japonaise qui ont été plantés dans cette ville et sont aussi en pleine floraison.

Pour les japonais, le cerisier symbolise la dynamique du printemps, les découvertes et le renouvellement. À ce titre, les cerisiers de Ain Draham constituent un symbole éloquent de la relation privilégiée entre nos deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related