Nouveau mandat de dépôt à l’encontre Sonia Dahmani

Date:

Tunisie : Nouveau mandat de dépôt à l’encontre Sonia Dahmani
print

L’avocate Sonia Dahmani, en détention depuis le 11 mai dernier, a comparu, aujourd’hui devant le bureau d’enquête n°35 pour l’examen de deux affaires pour lesquelles elle est poursuivie, selon les dispositions du décret 54.

Le juge d’instruction a délivré un nouveau mandat de dépôt à l’encontre de l’avocate Samia Dahmani, ce mardi 11 juin 2024 après sa comparution, devant le bureau d’enquête n°35 pour l’examen de deux affaires pour lesquelles elle est poursuivie, selon les dispositions du décret 54.

A l’issue de son interrogatoire, il a été décidé de la maintenir en état de liberté dans une première affaire, alors qu’un mandat de dépôt a été délivré à son encontre dans une deuxième affaire.

Les deux affaires portent sur d’anciennes déclarations de l’avocate, sachant que Sonia Dahmani est confrontée à trois autres affaires : une concernant ses récentes déclarations sur la chaîne Carthage+, une deuxième concernant des déclarations antérieures, et une troisième concernant la plainte déposée par la ministre de la Justice à propos de ses déclarations sur les conditions de détention des prisonniers.

Dans l’affaire ayant trait à ses déclarations sur la chaîne Carthage+, un mandat de dépôt avait été délivré à son encontre pour ses déclarations sur le plateau de l’émission « Donya Zina » lorsqu’elle a abordé la question des migrants en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related