Nouveau mandat de dépôt délivré dans l’affaire Instalingo

Date:

Tunisie : Nouveau mandat de dépôt délivré dans l’affaire Instalingo

Dans cette affaire, qui remonte à juin 2022 et qui concerne une société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique, un mandat de dépôt a été délivré contre un homme d’affaires.

Le premier juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de cet homme d’affaires, originaire de Sousse, dans le cadre de « l’affaire Instalingo ».

Dans cette affaire, des mandats de dépôt ont été émis contre quinze accusés dont le dernier a été délivré, il y a deux semaines, contre un ancien directeur général des services spécialisés.

En juillet dernier, la Chambre d’accusation avait prononcé des accusations contre 41 suspects dont 14 en état d’arrestation pour atteinte à la sécurité de l’Etat, changement la forme de l’Etat, incitation des gens à s’armer les uns contre les autres et atteinte contre le président de la République.

Par ailleurs, 27 suspects sont accusés de blanchiment d’argent et trois d’enrichissement illégal.

Le 7 novembre dernier, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse 2 avait décidé de transférer le dossier au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.  

Rappelons que cette affaire remonte à juin 2022 lorsque le parquet avait ordonné l’ouverture d’une information préliminaire à l’encontre de 28 personnes, dont Rached Ghannouchi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related