La Cour d’appel de Tunis a décidé de renvoyer le trésorier de l’association Namaa Tounes et l’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Slimane, devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis tout en maintenant en vigueur le mandat de dépôt émis à son encontre.
Il convient de mentionner que le juge d’instruction principal du pôle judiciaire financier avait émis des mandats de dépôt à l’encontre de Abdelkarim Slimane et d’autres membres de l’association Namaa Tounes, pour des crimes liés au blanchiment d’argent et à des infractions financières, tout en gelant ses avoirs.
La justice poursuit ses investigations dans l’affaire de blanchiment d’argent connue sous l’appellation de « Namaa Tounes » en référence à une association caritative.
Rappelons que conformément à une décision de justice, les comptes bancaires et les avoirs de plusieurs personnes accusées dans l’affaire relative à l’association caritative Namaa Tounes, ont été gelés.
La liste publiée par la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) évoque notamment le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, son fils Mouadh, sa fille Soumaya Ghannouchi et son gendre Rafik Abdessalem, l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, ses deux filles et son épouse, en plus d’autres personnes.