Nouveaux mandats de dépôt émis à l’encontre de Borhane Bsaies et Mourad Zghidi

Date:


Tunisie : Nouveaux mandats de dépôt émis à l’encontre de Borhane Bsaies et Mourad Zghidi

Purgeant actuellement une peine d’un an de prison, les deux journalistes tunisiens Borhane Bsaies et Mourad Zeghidi ont fait l’objet d’un nouveau mandat de dépôt.

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a en effet émis deux mandats de dépôt à l’encontre de Borhane Bsaies et Mourad Zeghidi pour des « soupçons liés au blanchiment d’argent », rapporte aujourd’hui Mosaique fm.

En mai dernier, le parquet avait donné son feu vert pour l’ouverture d’une enquête visant les deux chroniqueurs, soupçonnés d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent suite à des « informations sérieuses » laissant croire que les deux journalistes se seraient illégalement enrichis dans l’exercice de leurs fonctions au sein de radios et chaînes de télévision.

Les soupçons porteraient notamment sur leurs sources de financement, leurs placements et la gestion de leurs avoirs. Des doutes pèseraient également sur une possible détention illicite de parts sociales dans diverses entreprises de la part de Zeghidi et Bsaies.

Les deux animateurs, condamnés en mai dernier à six mois de prison ferme lors de deux procès distincts, purgent actuellement un an de prison en vertu de l’article 24 du décret n°54régissant la diffamation et la diffusion de fausses nouvelles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Un Sphinx au temps des lupanars

Parmi les lupanars et boxons du vingtième siècle, le...

En Centrafrique, Touadéra veut faire de 2024 son tremplin vers un nouveau mandat

Faustin-Archange Touadéra salue la foule lors du 64e anniversaire...