Octobre musical de Carthage : Autriche, Styrie et accordéon

Date:

Tunisie - Octobre musical de Carthage : Autriche, Styrie et accordéon

C’est l’accordéoniste autrichien Jakob Steinkellner qui inaugurera le 19 novembre, le cycle Acropolium Extended Sessions, un prolongement de l’Octobre musical de Carthage.

L’Octobre musical de Carthage, cette manifestation musicale fondée par Mustapha El Okby à l’Acropolium est désormais déployée sur plusieurs espaces, notamment des églises consacrées, avec l’appui de l’Archevêché de Tunis. Toujours innovant, l’Octobre musical de Carthage vient de lancer une série de concerts destinés à se poursuivre toute l’année.

Intitulée Acropolium Extended Sessions, cette série commence dès le mois de novembre avec la venue en Tunisie de l’accordéoniste autrichien Jakob Steinkellner. Ce premier concert aura lieu le 19 novembre en l’église de la Goulette alors que le musicien participera également à des rendez-vous musicaux en milieu scolaire et des rencontre avec des musiciens tunisiens.

L’accordéoniste Jakob Steinkellner, originaire de Haute-Autriche, met l’accordéon de Styrie à l’honneur en le montrant sous un jour nouveau sur le plan musical. Il l’extrait en effet de son contexte traditionnel, celui de la musique folklorique et populaire, pour le produire dans des genres nettement plus variés.

Jakob Steinkellner associe ainsi les sonorités traditionnelles du folklore alpin avec des éléments modernes, ce qui lui permet de couvrir un large spectre musical, qui s’étend de la musique populaire au classique, en passant par le tango.

Jakob Steinkellner est accordéoniste, harmoniciste styrien et compositeur. C’est surtout dans ses compositions expérimentales que l’artiste utilise les modèles sonores traditionnels particuliers à la musique populaire alpine.

Notons que depuis quatre ans, l’Octobre musical de Carthage, ce festival de musique classique et néo-traditionnelle se déroule dans plusieurs églises consacrées en partenariat avec l’Archevêché de Tunis.

La série Acropolium Extended Sessions devrait présenter alternativement des artistes tunisiens et étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Tunisie : Attribution de projets solaires photovoltaïques

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie...

Bitcoin, Soudan, météorites, biodiversité… 2024 en 10 infographies

Pour clore l’année, Jeune Afrique vous propose une sélection...

Le coût de production de l’huile d’olive, selon l’UTAP

Le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de...