Orange donne le coup d’envoi de la 14ème édition du POESAM

Date:

Orange donne le coup d'envoi de la 14ème édition du POESAM
print

Orange Tunisie vient d’ouvrir les candidatures pour la 14ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM). Ce concours récompense chaque année les meilleurs projets technologiques à fort impact social dans les 17 pays où l’opérateur est présent.  

Jusqu’au 2 juin prochain, les porteurs de projets innovants dans des domaines comme l’éducation, la santé, l’e-commerce ou l’agriculture sont invités à soumettre leur dossier sur la plateforme dédiée www.orange.com/fr/poesam. 

« En ligne avec notre engagement sociétal, le POESAM vise à contribuer au développement économique et social des pays où nous opérons, en soutenant l’entrepreneuriat à impact positif », déclare Thierry Michaud, Directeur Exécutif d’Orange Tunisie.

Un concours en deux phases

Dans un premier temps, Orange Tunisie sélectionnera trois lauréats nationaux qui se partageront des dotations allant de 5000 à 15 000 dinars tunisiens. Ils seront alors qualifiés pour l’étape internationale.

C’est un jury panafricain de personnalités influentes qui désignera en novembre les trois grands gagnants internationaux. Ceux-ci remporteront respectivement 25 000, 15 000 et 10 000 euros, en plus des lots nationaux.

Pour la 5ème année, un Prix Féminin Internationale doté de 20 000 euros récompensera par ailleurs un projet porté par une femme offrant une solution technologique innovante à impact social ou environnemental.

Ouvert aux étudiants, salariés et entrepreneurs de plus de 21 ans ayant lancé leur activité depuis moins de 3 ans, le POESAM confirme une nouvelle fois l’engagement d’Orange en faveur de l’innovation numérique responsable en Afrique et au Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related