Peine de 3 ans de prison confirmée en appel contre Ghannouchi et son gendre

Date:


Lobbying : Peine de 3 ans de prison confirmée en appel contre Ghannouchi et son gendre

L’ancien président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et son gendre Rafik Abdessalem, également dirigeant au sein d’Ennahdha avaient été condamnés en juillet dernier à une peine de 3 ans de prison ferme dans l’affaire du financement étranger du parti Ennahdha, connue médiatiquement sous le nom de « l’affaire du lobbying ». Ce verdict a été confirmé en appel.

Les deux dirigeants d’Ennahdha ont été condamnés en appel à trois ans de prison ferme avec effet immédiat par la chambre correctionnelle chargée d’examiner les affaires de corruption près la Cour d’appel de Tunis.

L’ancien président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, actuellement en détention, et son gendre Rafik Abdessalem, en fuite à l’étranger, avaient été condamnés par la chambre correctionnelle près le pôle judiciaire économique et financier à une peine de 3 ans de prison ferme dans l’affaire du financement étranger du parti Ennahdha, connue médiatiquement sous le nom de « l’affaire du lobbying ».

En juillet dernier, la Chambre criminelle avait rendu un jugement en première instance, en présence de Rached Ghannouchi et par contumace pour Rafik Bouchlaka, les condamnant chacun à trois ans de prison ferme. Ils ont été aussi condamnés, ainsi que le représentant légal du parti à verser une amende de la valeur du financement étranger que le mouvement Ennahdha a reçu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024

La ministre des Finances s’est prononcée récemment sur la...

Ni Enquête ni Exclusive !

Diffusé comme prévu, hier dimanche 3 mars, l’épisode de...

Italie: Signature d’un protocole pour la gestion des flux migratoires

La Tunisie et l’Italie vont signer, aujourd’hui, un protocole...

30.534 morts et 71.920 blessés depuis le 7 octobre

A Gaza où la situation reste catastrophique, le bilan...