L’ancien hôtel Megara accueille du 20 septembre au 5 octobre, un collectif de neuf photographes belges et tunisiens pour une exposition qui se veut un hommage à la Tunisie.
Le titre choisi pour cette exposition se réfère à une chanson de Cesaria Evora. Les organisateurs reprennent à leur compte cet hymne de la chanteuse aux pieds nus et semblent à leur tour suggérer le lien au pays natal et à son histoire immémoriale.
C’est à travers une collection de photographie intitulée “Petit Pays, je t’aime beaucoup”, qui se tiendra du 20 septembre au 5 octobre à l’ancien hôtel Megara à Gammarth, que la belle histoire de notre Tunisie sera racontée par le biais du regard d’un collectif de talentueux photographes tunisiens et belges, comprenant David Ameye, Mehdi Ben Temessek, Raouf Bouchamaoui, Kai’s, Mona Fekih Khouaja, Charles Siala, Terry Taieb, Alain Van Haverbeke et Skander Zarrad.
Ce projet est né avec le soutien de l’ambassadeur de Belgique et de la Délégation Wallonie-Bruxelles en Tunisie. Il est porté par L.I.V Advisory, menée par Myriam Kettou et Salima Kriaa. La scénographie de l’exposition a été réalisée par Wadi Mhiri.
L’exposition est complétée par la parution d’un ouvrage collectif comprenant entre autres des textes de Alya Hamza, Nadia Zouari, Donia Chaouch, Rafla Hefaiedh Ayed, Sarah Ben Romdane, Mona Fkih Khouaja, Alain Van Haverbeke, Raja Essefiani et François Dumont.