Plus de 21 mille candidats à la migration clandestine en 2024 !

Date:

Tunisie : Plus de 21 mille candidats à la migration clandestine en 2024 !
print

Le phénomène de la migration clandestine bat son plein en Tunisie. Une hausse remarquable du nombre des migrants a été enregistrée durant les trois premiers mois de l’année en cours. 

Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde Nationale a laissé entendre que jusque-au 10 avril courant, plus 21 mille candidats à la migration ont été recensés, soit une hausse de 7000 candidats par rapport à la même période de l’année précédente. 

Dans des déclarations médiatiques, il explique également que 19 mille personnes ont interdites d’accès par terrestre en Tunisie. 

La reprise des flux migratoires est de nouveau au cœur des tractations entre la Tunisie et l’Italie. Demain, mercredi, Giorgia Meloni sera en visite officielle en Tunisie pour revenir sur ces questions migratoires. En effet, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, sera en Tunisie demain, mercredi 17 avril, pour une visite éclair afin de discuter des flux migratoires irréguliers vers l’Italie et du rôle que la Tunisie peut jouer dans le plan Mattei pour le développement de l’Afrique. 

Elle sera accompagnée du ministre de l’Intérieur, Matteo Piantedosi, et du ministre de l’Université et de la Recherche, Anna Maria Bernini, rapporte l’agence Nova.

Dans ce contexte, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux a appelé, dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 16 avril 2024, à mettre fin aux violations dont sont victimes les migrants tunisiens en Italie, allant de la détention et du renvoi collectif forcés à des insultes et à des décès suspects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Hausse des tarifs, subventions… Ce que Camwater prévoit pour se remettre à flot

En grande difficulté financière, le distributeur d’eau Cameroon Water...

Huit avocats suspendus pour fautes déontologiques

Le Conseil régional de l’Ordre des avocats de Tunis...

Référendum au Gabon : Charles Mba et Alain-Claude Bilie-By-Nze, l’interview croisée

L’un est le ministre des Comptes publics de Brice...