Plusieurs trafiquants arrêtés à Kasserine

Date:

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit conformément aux instructions données il y a un mois par le président de la République. Après l’opération d’envergure du 24 octobre puis celle du 8 novembre à l’Ariana, plusieurs trafiquants de Kasserine ont été arrêtés.

Grâce à des opérations de renseignement, les forces de sécurité de Kasserine sont parvenues à arrêter plusieurs trafiquants de drogue notoires dans le gouvernorat de Kasserine ces derniers jours.

A Fériana un trafiquant de drogue a été arrêté et 230 comprimés psychotropes saisis. A Sbeitla la police a arrêté, la semaine dernière, un dealer, faisant l’objet de 16 mandats de recherche principalement pour trafic de drogue. Dans la délégation frontalière de Foussana, un trafiquant de cannabis, a été arrêté cette semaine.

Cette nouvelle opération anti-drogue entre dans le cadre de la lutte déclarée contre le trafic de drogue. Lors d’une réunion le 11 octobre avec ses responsables sécuritaires, le chef de l’État tunisien avait en effet annoncé une « nouvelle phase » dans la lutte contre le crime organisé, particulièrement le trafic de drogue. « La Tunisie ne tolérera plus aucune forme d’activité illégale », avait-il déclaré, promettant des actions fermes contre les organisations criminelles.

Aussitôt après, une opération d’envergure exceptionnelle mobilisant police et Garde nationale s’était déroulée le 24 octobre dans le Grand Tunis. Cette intervention coordonnée, menée sous l’égide du ministère de l’Intérieur, avait conduit à l’interpellation de 205 individus qualifiés de « dangereux » par les autorités.

Les unités de police et de la Garde nationale avaient mené des perquisitions simultanées dans plusieurs quartiers et saisi des stupéfiants, d’importantes sommes d’argent et des armes blanches.

Le 8 novembre, une perquisition a été effectuée dans un commerce situé dans la région de Mnihla, gouvernorat de l’Ariana, où deux individus ont été arrêtés. Lors de cette opération, 919 plaques de cannabis, pesant environ 92 kg, ont été saisies, ainsi qu’une somme d’argent de 29.000 dinars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related