Présidentielle : Al Joumhouri retire la candidature d’Issam Chebbi

Date:

Tunisie - Présidentielle : Al Joumhouri retire la candidature d'Issam Chebbi
print

En détention depuis le 22 février 2023 dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Issam Chebbi était candidat du parti Al Joumhouri à l’élection présidentielle du 6 octobre. Son parti a décidé de retirer sa candidature.

Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Joumhouri, était candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain, mais son parti a annoncé lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 18 juillet 2024, le retrait de sa candidature.

Wissem Sghaier, porte-parole officiel d’Al Joumhouri, a déclaré à Mosaïque FM que l’avocat d’Issam Chebbi, avait rempli toutes les procédures légales pour obtenir des formulaires de parrainage, mais que sa demande avait été rejetée.

En marge de ce rejet, Al Joumhouri a donc choisi de ne pas participer à l’élection et d’étudier la question de la position qui sera prise lors de la présidentielle.

Issam Chebbi a été arrêté le 22 février 2023,  dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. Il est accusé d’avoir participé à une entente terroriste, de non-dénonciation d’un crime terroriste et de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related