Présidentielle : Le candidat Ayachi Zammel face à de nouvelles accusations

Date:

Tunisie - Présidentielle : Le candidat Ayachi Zammel face à de nouvelles accusations
print

Hier, mardi 10 septembre 2024, une nouvelle enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre d’Ayachi Zammel, candidat à l’élection présidentielle tunisienne. Selon Me Ahmed Belgith, membre de l’équipe de défense de Zammel, le parquet du tribunal de première instance du Kef a ordonné l’ouverture de cette enquête suite à une plainte pour suspicion de falsification de parrainages.

Dans une déclaration à la radio Diwan FM, Me Belgith a précisé que cette nouvelle procédure judiciaire fait suite à une plainte déposée par une citoyenne. Cette dernière affirme avoir reçu un SMS l’informant qu’elle aurait parrainé la candidature d’Ayachi Zammel, ce qu’elle dément formellement.

Interrogé par Tumedia, le porte-parole de la défense a souligné qu’aucun formulaire ne vient étayer les allégations de la plaignante. Il a ajouté que tous les formulaires de parrainage provenant de la région du Kef ont été rejetés par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) et ne figurent donc pas dans le dossier du candidat. Une enquête technique devrait être menée pour vérifier l’authenticité et l’existence même du SMS mentionné par la plaignante.

Cette nouvelle affaire s’ajoute à une série de poursuites judiciaires visant Ayachi Zammel. La page Facebook officielle du candidat a annoncé avant-hier l’émission de cinq nouveaux mandats de dépôt à son encontre par le tribunal correctionnel de Siliana, avec une audience prévue le 12 septembre. De plus, Zammel devrait comparaître aujourd’hui, mercredi 11 septembre, devant le tribunal correctionnel de Jendouba pour une autre affaire de suspicion de falsification de parrainages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related