Présidentielle : Le TA rend une nouvelle décision concernant Abdeltif Mekki

Date:

Tunisie - Présidentielle : Le TA rend une nouvelle décision concernant Abdeltif Mekki
print

L’équipe de campagne d’Abdeltif Mekki, secrétaire général du parti « Amal wa Injaz », a annoncé dans un communiqué publié ce jeudi 12 septembre 2024 que le Tribunal administrative a rendu une nouvelle décision, hier concernant son candidat à l’élection présidentielle.

Selon le communiqué en question, la décision du Tribunal administratif confirme l’illégalité de la décision prise par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d’exclure Abdeltif Mekki de la liste des candidats.

Le Tribunal administratif appelle l’ISIE à se conformer à cette décision en incluant le nom d’Abdeltif Mekki dans la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle alors que l’instance électorale a refusé, dans un premier temps d’autoriser le candidat à se présenter.

Abdeltif Mekki ayant saisi à nouveau le Tribunal administratif, la nouvelle décision de l’instance confirme l’illégalité du refus de l’ISIE selon les services de campagne d’Abdeltif Mekki, qui appellent désormais l’instance électorale à se conformer au jugement du Tribunal administratif.

Il est à noter que le tribunal administratif avait déjà rendu ses décisions une première fois concernant les litiges liés aux candidatures pour les élections présidentielles et avait décidé de réintégrer trois candidats à la course à la Présidence, à savoir Abdeltif Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daimi.

L’ISIE n’a pas appliqué ces décisions et a confirmé l’exclusion des trois candidats à l’élection présidentielle, « repêchés » par le Tribunal administratif, annonçant une liste définitive composée de trois candidats, à savoir, Kais Saied, Ayachi Zammel et Zouhaier Maghzaoui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related