Présidentielle : Ultimatum fixé aux candidatures incomplètes 

Date:

Tunisie - Présidentielle : Ultimatum fixé aux candidatures incomplètes 
print

Dans un communiqué rendu public hier, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a adressé un appel aux candidats potentiels à la présidentielle du 6 octobre. 

En effet, l’ISIE a commencé hier mercredi soir, à contacter certains candidats ayant soumis leur dossier de candidature pour les informer des lacunes présentes et nécessitant d’être complétées afin que leur dossier soit accepté. 

Parmi les lacunes, un groupe de candidats a été contacté pour être informé de la nécessité de corriger un certain nombre de parrainages incomplets ou contenant des informations manquantes qui doivent être précisées, et un délai de 48 heures leur a été accordé pour y remédier.

Le Conseil de l’Instance, réuni mercredi soir, a également contacté certains candidats dont le dossier est incomplet en raison de l’absence du bulletin numéro 3, et qui ont seulement présenté un reçu. Ils disposent de 24 heures pour compléter ce document.

L’Instance supérieure indépendante pour les Élections (ISIE) en Tunisie a annoncé le 6 aout dernier la clôture officielle du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle. Aymen Boughatas, membre de l’ISIE, a confirmé que 17 dossiers de candidature ont été déposés auprès de l’instance depuis le 29 juillet jusqu’à la fermeture des bureaux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Manifestation contre l’agression israélienne au Liban

Ce mardi soir, plusieurs centaines de Tunisiens se sont...

Des députés s’activent pour freiner la fuite des compétences

Le président de la Commission de l'Éducation, de la...

Face au Mpox, la nécessaire sécurisation des marchés de viande sauvage

Dans de nombreux pays du monde, les animaux sauvages...