Présidentielle : Zouhaier Maghzaoui, corps et âme dans la campagne

Date:

S’il y en a un qui a démarré en trombe la campagne électorale, c’est bien le candidat Zouhaier Maghzaoui. Depuis le démarrage de celle-ci, samedi 14 septembre, le candidat à l’élection présidentielle ne tient plus en place allant à la rencontre des Tunisiens.

Le candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain, Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Echaâb, s’est lancé corps et âme dans la campagne électorale en dévorant les kilomètres.

Le point de départ a été la ville du Kef pour d’où il a lancé sa campagne électorale. Il est allé à la rencontre de ses partisans et a effectué une visite dans divers quartiers de la ville, où il a présenté son programme électoral aux citoyens.

Les points de son programme électoral sont axés sur le développement régional, l’emploi des jeunes, l’amélioration des secteurs de la santé et de l’agriculture, la facilitation des investissements, ainsi que la réforme du système éducatif et la résolution des problèmes d’approvisionnement en eau courante.

Hier, il était à Nefza, Béja, Tabarka et Ain Draham où il a également présenté les points clés de son programme, insistant notamment sur sa vision pour l’agriculture tunisienne à l’horizon 2030, sur l’investissement et sur un transport public de qualité.

Mais qui est vraiment Zouhaier Maghzaoui ? Cet ancien dirigeant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a rejoint et soutenu le « processus du 25 juillet 2021 », mené par le président de la République, Kais Saied, en vertu duquel il a dissous le Parlement issu des législatives 2019 et mis en place une nouvelle Constitution.

 

Ce soutien lui a valu des critiques au point de s’exprimer sur cette question, affirmant que « sa candidature n’est pas un simple décor électoral comme certains le prétendent, pour ouvrir la voie au président Kais Saied pour un deuxième mandat »… au point  d’inviter Kais Saied à un débat télévisé.

Le candidat à l’élection présidentielle s’est même « rebiffé » en exprimant son indignation face à l’absence de couverture médiatique par les médias publics soulignant au passage l’importance d’un traitement médiatique équitable pour garantir la transparence et l’intégrité du processus électoral.

Zouhaier Maghzaoui est allé plus loin en accusant le président Kais Saied d’exploiter les structures de l’Etat pour servir sa campagne électorale l’appelant à léguer ses fonctions ou à se retirer de la course.

Il a également annoncé son désengagement du processus du 25 juillet, affirmant au passage qu’il rejette catégoriquement la nouvelle constitution qui, selon lui, ne garantit pas des pouvoirs indépendants et concentre toutes les prérogatives entre les mains du président.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les gouverneurs de Mahdia et de Monastir limogés

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé,...

36 projets de loi adoptés en un an

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté 36...