Prison confirmée pour Abdeltif Mekki et Nizar Chaâri

Date:

Tunisie : Prison confirmée pour Abdeltif Mekki et Nizar Chaâri
print

La Cour d’appel de Tunis a confirmé, mardi 10 septembre 2024, de confirmer le jugement en première instance et de condamner à huit mois de prison, avec effet immédiat, Abdeltif Mekki et Nizar chaâri, avec inéligibilité à vie, sur fond d’accusations de falsification de parrainages.

La Cour d’appel de Tunis a confirmé le jugement en première instance condamnant Abdeltif Mekki, Nizar Chari et un troisième accusé, jugés en liberté, à une peine de huit mois de prison avec interdiction de se présenter aux élections à vie.

Ils ont été condamnés pour des accusations liées à la falsification de parrainages pour la candidature aux élections présidentielles.

La chambre correctionnelle saisie a également confirmé le jugement en première instance condamnant Mourad Massoudi et Leïla Hammami à huit mois de prison avec exécution immédiate, le jugement de première instance les concernant ayant été rendu par contumace.

De plus, la Cour d’appel a condamné à la même peine de huit mois de prison trois accusés, membres de la campagne électorale de l’ancien candidat Nizar Chaâri, qui avait annoncé le retrait de sa candidature aux élections présidentielles.

Rappelons que la chambre correctionnelle avait condamné, le 5 août dernier, à huit mois de prison Abdeltif Mekki, Nizar Chaâri, et Mohamed Adel Daou, avec une interdiction à vie de se présenter aux élections, dans le cadre de l’affaire concernant la falsification des parrainages pour l’élection présidentielle et l’octroi de dons pour influencer les électeurs.

Le tribunal avait également condamné à huit mois de prison avec exécution immédiate les candidats potentiels Mourad Messaoudi et Leila Hammami.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related