Quand l’intelligence artificielle devient la nouvelle excuse !

Date:

Hier, dans la charmante ville de Kairouan, une scène surréaliste s’est jouée à la municipalité. Une employée, visiblement peu enchantée par une panne de réseau (le grand classique des administrations tunisiennes), s’est retrouvée au cœur d’un échange houleux avec une citoyenne.

La raison ? Une petite dispute à propos d’un service, exacerbée par l’absence du réseau. Ce qui, bien sûr, aurait pu rester un incident banal s’il n’y avait pas eu… une insulte. En plein milieu de la conversation, notre fonctionnaire désemparée a laissé échapper un mot peu flatteur, bien connu du vocabulaire arabe, « P*** », pour décrire la citoyenne. La scène a été filmée par la victime (voir vidéo ci-dessous)

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Face à l’ampleur de la situation, l’employée en question a décidé de prendre les choses en main (et son smartphone) pour s’adresser directement au président de la République, Kais Saied, dans une vidéo surprenante (voir la deuxième vidéo ci-dessous).

« Je n’ai jamais proféré d’injure contre quiconque et ce n’est pas dans mes habitudes… C’est à cause de l’intelligence artificielle ! », clame-t-elle sans sourciller. Oui, vous avez bien entendu : l’intelligence artificielle aurait pris le contrôle et l’aurait forcée à dire des gros mots !

Suspendue et soumise à un questionnaire disciplinaire par ses supérieurs, l’employée espère que cette défense… technologique convaincra les plus hautes autorités. Pendant ce temps, dans les bureaux municipaux, on se demande si le réseau va revenir avant que l’intelligence artificielle ne fasse encore des siennes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

la nomination du successeur de Michel Barnier attendue vendredi matin, selon l’Elysée

Des députés regrettent qu’un budget rectificatif...

La balance commerciale alimentaire excédentaire

Une hausse des exportations alimentaires a permis à la...

La Tunisie face à une nouvelle crise de lait !

Depuis un certain temps déjà, les Tunisiens se plaignent...