Rachid Amri propose des solutions pour améliorer le secteur du transport

Date:

Tunisie : Rachid Amri propose des solutions pour améliorer le secteur du transport

Le ministre du Transport, Rachid Amri

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a annoncé des avancées dans les services de contrôle technique et des réformes à venir dans le secteur.

Lors d’une visite officielle, ce mardi 26 novembre, dans le gouvernorat de Gafsa, le ministre du Transport, Rachid Amri, a annoncé une amélioration notable dans les services des centres de contrôle technique des véhicules grâce à une série de mesures récemment adoptées. Il a également évoqué des réformes à venir, notamment dans le domaine des examens de conduite, affirmant que ces derniers seront régis strictement par les dispositions légales en vigueur.

Au cours de cette tournée, le ministre s’est rendu à l’aéroport international de Gafsa-Ksar, à la gare des trains de Ksar, à la station de taxis collectifs « louages » et au dépôt des bus de la Société régionale de transport. Il a constaté que les problématiques liées au transport se ressemblent dans les différentes régions du pays, en raison d’un déficit d’investissement dans le secteur pendant les six à huit dernières années, ainsi que d’un manque d’entretien des infrastructures.

Rachid Amri a souligné que la solution réside dans le renforcement du transport ferroviaire. Le ministère travaille actuellement à la réhabilitation du réseau ferroviaire, notamment par des travaux de modernisation des voies ferrées, afin de garantir leur pérennité et de relancer efficacement ce mode de transport.

Ces annonces interviennent dans un contexte où le secteur du transport en Tunisie fait face à de nombreux défis structurels, nécessitant des réformes durables pour répondre aux besoins croissants des citoyens et soutenir le développement économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related