Randonneur sur les pas de Saint-Augustin, Dominique Martinet n’est plus

Date:

Randonneur sur les pas de Saint-Augustin, Dominique Martinet n'est plus

Français, balisant les routes de Saint-Augustin entre la Tunisie, l’Algérie et l’Italie, Dominique Martinet est décédé la semaine dernière en Sicile.

Président de l’association Via Augustina, Dominique Martinet n’est plus. Décédé il y a une dizaine de jours en Italie, ses funérailles auront lieu jeudi 26 septembre à 10h, en l’église du village de Sumbuca en Sicile.

Mieux que tout autre, Dominique Martinet connaît chaque arpent des chemins de randonnée du nord de la Tunisie. Depuis plus d’une décennie, ce marcheur convaincu a réalisé un lumineux cadastre de la Via Augustina, cette route multiple qui mena Saint-Augustin de Thagaste et Hippone à Carthage.

Dans les pas du penseur afro-latin, Dominique Martinet fait revivre pays, paysans et paysages, remonte jusqu’au sources lointaines d’une topographie effacée et, une bribe après l’autre, reconstruit des chemins de lumière.

Randonneur depuis des lustres, il a connu tant de parcours, balisé tant de pistes et, chemin faisant, fécondé tant de rêves. Retraçant les pérégrinations de Saint-Augustin, Dominique Martinet a longtemps vécu parmi nous et mérite amplement de la Tunisie.

Paix à son âme et condoléances attristées à sa famille, ses amis et aux membres de l’association Via Augustina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related