La direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Mahdia et Tozeur ont récupéré, jeudi 12 septembre 2024, trois terrains domaniaux agricoles.
En exécution des décisions d’évacuation émises par les gouverneurs de Mahdia et Tozeur, et en raison du non-paiement des dettes dues par les locataires d’une part, et de l’appropriation illégale de biens de l’Etat d’autre part, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Mahdia et Tozeur ont récupéré, jeudi 12 septembre 2024, trois terrains domaniaux agricoles.
Deux de ces propriétés sont situées dans la zone irriguée connue sous le nom de « Bir Ben Kamla » dans la délégation de Hiboun, à Mahdia, et couvrent environ 4 hectares, tandis que la troisième propriété est située dans la délégation de Nefta, précisément à gauche de la route nationale n°3 menant à la délégation de Hazoua, sur une superficie de deux hectares.
L’opération de récupération s’est déroulée en présence de toutes les autorités étatiques concernées, et les directions régionales ont pris possession des biens récupérés en attendant de les réaffecter conformément aux réglementations légales en vigueur.