Le passage frontière de Ras Jedir a été fermé hier lundi 18 mars par les autorités tunisiennes suite à des affrontements entre forces rivales libyennes, avant d’être rouvert ce mardi.
Selon une source sécuritaire citée par Mosaïque FM, le trafic et l’arrivée des voyageurs ont été maintenus de manière à sécuriser le retour des Libyens en Libye et l’entrée des Tunisiens en Tunisie.
Ce poste frontière a été le théâtre, dans la nuit du lundi au mardi 18 mars, d’affrontements entre les forces de sécurité libyennes et des éléments armés.
Rappelons que le ministre de l’Intérieur du gouvernement libyen d’Union nationale, Imad Trabelsi, a décidé de renforcer la sécurité au niveau des frontières tunisiennes par l’envoi de renforts pour garder notamment le poste de Ras Jedir.
Un communiqué du ministère explique que la Direction du maintien de l’ordre de l’Administration générale des opérations de sécurité, chargée de protéger les infrastructures vitales et les points d’accès urbains, a été chargée de se déployer à la frontière tunisienne pour appuyer la Direction de la sécurité et les forces de police. « en action contre la contrebande, les violations de la sécurité et d’autres phénomènes », rapportent plusieurs sites d’info libyens.