Série de mesures suite à l’accident du pont de Bizerte

Date:


Tunisie : Série de mesures suite à l’accident du pont de Bizerte

La réunion du comité régional de secours supervisée par le gouverneur de Bizerte, Samir Abdelaoui a fixé un ensemble de mesures suite à l’accident du pont de Bizerte. 

La première mesure consiste à charger les services régionaux de l’équipement de désigner un bureau d’inspection spécialisé pour commencer, dès aujourd’hui mardi 5 mars, une évaluation approfondie et des tests sur l’installation afin de déterminer l’ampleur des dommages causés au pont par l’incident. 

De plus, il a été décidé de maintenir le plan de circulation précédent et de charger les autorités compétentes de veiller à sa mise en œuvre.

Il a également été décidé de fermer le quai numéro 1 du port commercial de Bizerte et de charger une commission sectorielle comprenant les services de la garde côtière, des douanes, de la gestion du pont et de la gestion du port de déterminer la distance entre le pont et le quai. La commission reste en séance permanente pour suivre l’évolution de la situation, indique un communiqué du gouvernorat de Bizerte. 

Il est à noter qu’un navire a heurté, hier lundi, le pont mobile au cours de son accostage dans le quai du port commercial de Bizerte alors qu’il se préparait à charger des quantités de fer destinées à l’exportation, après avoir dérivé en raison de la force du vent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Italie: Signature d’un protocole pour la gestion des flux migratoires

La Tunisie et l’Italie vont signer, aujourd’hui, un protocole...

30.534 morts et 71.920 blessés depuis le 7 octobre

A Gaza où la situation reste catastrophique, le bilan...

Pluviométrie des dernières 24 heures en Tunisie

Les précipitations au cours des dernières 24 heures ont...