Suite à des manquements, Amilcar subit une inspection en Italie

Date:

Suite à des manquements, "Amilcar" subit une inspection en Italie

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a publié un communiqué ce vendredi 15 novembre 2024 concernant les informations diffusées sur la saisie du cargo « Amilcar » par la garde-côte italienne dans le port de Livourne, après une inspection du navire.


Elle a précisé que les navires commerciaux sont régulièrement soumis au contrôle de l’État du port, conformément à 15 instruments internationaux, portant principalement sur la sécurité, la sûreté, la protection de l’environnement maritime, la certification des marins, ainsi que les conditions de vie à bord des navires. Elle a ajouté que la Tunisie est partie prenante dans 13 de ces instruments.

La société a rappelé qu’en vertu de la « Mémorandum d’entente de Paris », relatif à la surveillance de la sécurité des navires par les États du port européens, adopté en 1982 par 27 pays européens, le navire « Amilcar » a subi une inspection en juillet 2024, au cours de laquelle des manquements ont été constatés. Il a donc été nécessaire d’élaborer un plan d’actions correctives, avec un calendrier pour leur mise en œuvre.

Étant donné que ce calendrier expire cette semaine, les autorités étrangères ont dû organiser une nouvelle inspection pour s’assurer que tous les manquements avaient été corrigés, le 13 novembre 2024 (date de l’accostage du navire dans le port italien). 

Le navire n’a pas été autorisé à partir avant la correction complète des infractions constatées, ce qui a été vérifié lors d’une nouvelle inspection le 15 novembre 2024, avant de lui délivrer le permis de navigation.

En ce qui concerne l’accostage actuel du navire dans le port de Livourne, il est dû à des engagements commerciaux de la compagnie tunisienne de navigation, en attendant l’achèvement de la cargaison prévue avant le départ.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Situation critique des réserves d’eau avec un taux de remplissage des barrages à 22,3%

Au 27 septembre 2024, le taux de remplissage des...

Législatives au Sénégal : les Parcelles Assainies choisiront-elles Ousmane Sonko ?

La plus grande commune de la capitale sénégalaise compte...

Deux mandats de dépôt émis contre la trésorière du mouvement Azimoun

Le Parquet du Tribunal de première instance de Tunis...