Amanallah Tissaoui a décroché la 3e place et la médaille de bronze du 400m T37 aux Jeux paralympiques de Paris. C’est la deuxième médaille tunisienne de la journée et la septième lors de ces jeux.
Après Raoua Tlili, qui a décroché la médaille d’or dans la catégorie F41 du lancer de poids, l’athlète Amanallah Tissaoui a participé aujourd’hui au stade de France, à la finale du 400 m T37 et a terminé la course en troisième position avec un temps de 50.50, décrochant ainsi la médaille de bronze.
La médaille d’or est revenue à l’athlète engagé sous bannière neutre, Andrei Vdovin (50.27), et celle d’argent au Brésilien Bartolomeu Da Silva Chavez (50.39).
Le total des médailles de la Tunisie s’élève à sept, trois en or, trois en d’argent et une en bronze. Raoua Tlili a décroché deux médailles d’or dans la catégorie F41 du lancer de poids et dans la catégorie F41 du lancer de disque. Maroua Brahmi a également décroché la médaille d’or au lancer de massue (F32).
Ahmed Ben Moslah a décroché la médaille d’argent en lancer de poids (F37). Le champion du monde Walid Katila a remporté la médaille d’argent lors de la finale du 100 mètres T34 alors que Rouay Jebabli a décroché la médaille d’argent du 1500 m (catégorie T12).