Un bâtiment administratif orné d’un drapeau turc, 10 accusés

Date:

Tunisie : Un bâtiment administratif orné d’un drapeau turc, 10 accusés
print

L’incident du drapeau turc flottant sur un bâtiment de la SNCFT a découlé sur une enquête officielle qui a conduit à quatre mises en garde à vue alors que six autres personnes sont également poursuivies.

Le ministère public du tribunal de première instance de Tunis a ordonné, aujourd’hui, le renvoi de dix personnes devant le tribunal de première instance de Tunis suite à l’incident du drapeau turc sur un bâtiment administratif public en l’occurrence celui de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

Au total, dix personnes seront traduites devant la justice. Quatre personnes sont actuellement en détention après leur placement en garde à vue mercredi 11 septembre et six sont en liberté provisoire. Parmi les personnes inculpées figurent un spécialiste en fabrication de drapeaux et une de ses proches. Elles sont toutes poursuivies pour violation du drapeau tunisien conformément à l’article 129 du Code pénal.

Mardi dernier, un citoyen a découvert un drapeau turc flottant sur un bâtiment de la SNCFT à Tunis. La vidéo de cette découverte, publiée sur les réseaux sociaux, a rapidement attiré l’attention du public et des autorités, provoquant l’ouverture d’une enquête officielle confiée à la direction des affaires criminelles de Gorjani.

Dans un communiqué d’excuses, la SNCFT a expliqué que l’incident était dû à une erreur lors du renouvellement des drapeaux de ses bâtiments. Un drapeau étranger, similaire au drapeau tunisien, se serait glissé par inadvertance dans une commande récente. L’erreur n’aurait été remarquée qu’après que le drapeau ait été hissé sur le bâtiment de l’administration centrale.

La direction de la SNCFT a assuré avoir immédiatement remplacé le drapeau erroné par le drapeau national. Elle a également annoncé l’ouverture d’une enquête interne, avec l’autorisation du ministre des Transports, pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures administratives nécessaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

le ministère de l’Intérieur réagit

Le ministère de l'Intérieur a réagi à des allégations...

Mohamed Ali Nafti multiplie les rencontres bilatérales

À l'occasion de la 79e session de l'Assemblée générale...