Un bâtiment du Hezbollah détruit par l’aviation israélienne

Date:

Liban : Un bâtiment du Hezbollah détruit par l'aviation israélienne
Iran a lancé 300 drones et missiles vers Israël (Reuters – 14-04-2024)
print

Le dimanche matin, une frappe de l’armée israélienne a ciblé un édifice affilié au Hezbollah, dans l’est du Liban, en réponse à une attaque sans précédent menée par l’Iran contre Israël plus tôt dans la nuit.

Selon une source du Hezbollah et les déclarations de l’armée israélienne, cette attaque a visé un bâtiment de deux étages appartenant au parti pro-iranien, situé dans la région de la plaine de la Békaa, proche de la frontière syrienne.

Les informations fournies par l’Agence nationale d’information (Ani) ont précisé que le bâtiment a été complètement détruit lors de cette attaque.

Un porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a souligné que cette action visait à riposter aux attaques nocturnes du Hezbollah en ciblant un site de production d’armements du groupe chiite dans le territoire libanais.

Dans le même temps, l’Iran a lancé plus de 300 drones et missiles en direction d’Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.

Les avions de guerre sionistes ont également repris, ce dimanche, leurs bombardements sur plusieurs villes du Sud-Liban, causant de nouvelles victimes et destructions.

Ils ont lancé une série de raids violents visant les environs des parcs de Jabal Safi vers la ville de Jbaa dans la région d’Iqlim al-Tuffah et la zone de Delitoun à la périphérie de Jbaa mais aussi Al-Khiam, Kafr Kila et Al-Adaysa, Houla, Wadi Al-Salouki, Al-Khiam, les environs de Deir Mimas et le lit du fleuve Litani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related