Un cas d’infection parasitaire similaire à celui de R.F. Kennedy Jr en Tunisie

Date:

Le Daily Mail vient de mettre en lumière un cas similaire à celui du « ver cérébral » de RFK Jr, mais cette fois-ci en Tunisie. Dans une exclusivité intitulée « Une femme subit des dommages aux organes causés par un ver parasitaire pondant des œufs à l’intérieur de son abdomen », le quotidien britannique révèle que la femme en question est d’origine tunisienne. On se demande bien ce qui a poussé à établir un tel parallèle entre une paysanne tunisienne et l’éminent Robert F. Kennedy Jr. !

Le quotidien britannique précise, dans son édition d’aujourd’hui jeudi 16 Mai, que les médecins insistent sur la nécessité de sensibiliser davantage le public à ces parasitoses négligées et potentiellement mortelles qui peuvent affecter n’importe qui, des célébrités aux paysans. Il ne reste plus qu’à classer la Tunisie comme zone à risque pour les parasites !

Plaisanteries mises à part, ces parasites ne sont peut-être pas la priorité n°1 pour les robustes citadins nord-américains ou britanniques, mais ils restent un fléau tenace dans de nombreuses campagnes défavorisées d’Afrique, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Alors, un peu de prudence lors des séjours à la ferme ne fera pas de mal !

Revenant aux faits scientifiques, une Tunisienne de 33 ans a été gravement atteinte par un parasite similaire à celui qui a touché R.F. Kennedy Jr en 2010. Selon une étude de cas publiée dans l’American Journal of Case Reports, la tunisienne a dû être hospitalisée d’urgence après avoir présenté des symptômes tels que des crampes abdominales sévères, de la fièvre et un jaunissement de la peau et des yeux, rapporte la même source.

Les examens ont révélé une rupture d’un kyste biliaire causée par le ver parasite Echinococcus granulosus, responsable de l’échinococcose kystique. Cette infection d’origine animale est un problème majeur de santé publique dans de nombreuses régions pauvres.

Après une intervention chirurgicale et un traitement antibiotique, l’état de la patiente s’est stabilisé. Son cas fait écho à celui de Kennedy, qui avait souffert de pertes de mémoire à cause d’un parasite ayant rongé une partie de son cerveau, probablement contracté lors d’un voyage en Amérique du Sud.

Robert Kennedy Jr, neveu de « JFK », âgé de 70 ans, est un avocat connu pour ses théories complotistes. Il est candidat à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Tunisie Telecom en lice pour la 5G

L'opérateur national Tunisie Telecom a franchi hier, lundi 23...

Précipitations, 102 mm à Bchechma, 80 mm à Chebba

Les pluies abondantes qui se sont abattues sur la...

Retrait d’un lot du médicament Augmentin

Le lot n°385 composé de boîtes d'Augmentin pour adulte...