Le directeur d’une école primaire à Slimane a été condamné hier, à trois mois de prison pour avoir agressé une élève.
Dans la soirée de mercredi 23 octobre 2024, le tribunal de première instance de Grombalia a condamné à trois mois de prison le directeur d’une école primaire de Soliman pour avoir violemment agressé une élève de sixième.
Le directeur a été condamné sur la base d’une plainte de la mère de l’élève, qui posté les photos de du visage tuméfié de sa fille sur les réseaux sociaux. Malgré cela, le syndicat de l’enseignement de base à Soliman s’est indigné de la condamnation.
Sami Keiba, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base à Soliman, a dénoncé, aujourd’hui sur les ondes de Mosaique fm, un « jugement arbitraire » ayant conduit à l’incarcération de deux cadres éducatifs, selon ses propos en référence au directeur et à une enseignante également condamnée dans une autre affaire pour avoir poussé un élève.
Le syndicat a appelé à un rassemblement de protestation ce jeudi matin dans toutes les écoles de la région, a-t-il annoncé, soulignant que « les faits et preuves disculpent le directeur » et expliquant que l’élève était fréquemment absente et que son père avait demandé au directeur de la punir.
Il a précisé que les enregistrements des caméras de surveillance montrent que l’élève n’a pas passé plus d’une minute dans le bureau du directeur, contredisant ainsi les accusations de sa mère, selon lesquelles l’enfant aurait été retenue et violentée pendant une heure.
Revenant sur l’incarcération d’une enseignante de Soliman, il a précisé que cette affaire est distincte et que l’institutrice est accusée, de son côté d’avoir poussé un élève, entraînant sa chute et une blessure à la tête. Elle a été poursuivie par les parents de l’élève et placée en détention.