La coopération entre la Tunisie et l’OTAN et les moyens de renforcer ses mécanismes et d’élargir sa portée » ont été les thèmes au centre de l’entretien entre le ministre tunisien de la Défense Imed Memmich et le président du Comité militaire de l’OTAN, le lieutenant-amiral Rob Bauer.
Le ministère de la Défense a fait l’annonce dans un communiqué ajoutant qu’à cette occasion, Memmich s’est félicité « du développement de la coopération avec l’OTAN, qui a contribué au renforcement des capacités de défense des forces armées tunisiennes, notamment après que la Tunisie ait obtenu le statut de allié majeur (non membre) de l’OTAN en 2015 ».
Memmich a également souligné l’intérêt du ministère à profiter des multiples mécanismes de partenariat avec l’OTAN dans le domaine de la formation et de l’échange d’expériences « dans le cadre du respect et de la confiance mutuels et afin de servir les intérêts des deux parties ».
Pour sa part, Bauer a affirmé la détermination de l’OTAN à intensifier la coopération et à renforcer le partenariat « pour faire progresser les pays vers un travail commun plus large ».