Une trombe marine près de Nabeul

Date:

Tunisie : Une trombe marine près de Nabeul

Un certain nombre d’internautes ont partagé des vidéos et des photos d’un tourbillon au milieu de la mer sur les réseaux sociaux. Ces images ont suscité la panique, certains croyant qu’il s’agissait d’un cyclone.

Hamdi Hached, activiste écologique et expert, a donné une explication à ce phénomène, le qualifiant de « trombe marine » dans la région de Beni Khiar à Nabeul (waterspout).

Dans un post publié sur sa page Facebook, Hached a expliqué que ces phénomènes naturels se forment généralement lorsque de l’air froid passe au-dessus des eaux chaudes, et que la température de l’eau de mer est relativement élevée.

Il a précisé que cela contribue à la formation d’une colonne d’air et de brouillard saturée d’eau en rotation, et que la trombe marine est moins dense qu’un cyclone.

Il a ajouté que l’eau de la lagune ou de la mer peut être aspirée vers le haut jusqu’à la base de cette colonne rotative. Le phénomène de trombe marine est le plus courant pendant l’été dans les eaux chaudes subtropicales, et en Méditerranée. Certaines trombes marines génèrent des vents violents pouvant endommager des navires, mais d’autres ne causent aucun dommage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

À l’OIPC, Yaoundé ne fait pas le poids face au choix de Moscou

La diplomate camerounaise qui dirigeait l’Organisation internationale de protection...

LF2025 : Maddouri promet une refonte de l’assurance maladie

Lors de son intervention aujourd'hui à l'Assemblée des Représentants...

Algérie, Maroc, Tunisie : que va faire Donald Trump ?

Entre l’amitié marocaine, le scepticisme algérien et l’indifférence tunisienne,...