La tension monte à Sfax où la crise migratoire liée à un afflux massif des migrants Subsahariens bat son plein.
Les délégations d’El Amra et Jebeniana dans le gouvernorat de Sfax ont été le théâtre aujourd’hui mardi 23 avril 2024 d’une vaste opération sécuritaire menée par les différentes forces de sécurité et la Garde nationale.
Selon la radio Diwan FM, au cours de cette large mobilisation sécuritaire les tentes des migrants africains en provenance du sud du désert ont été démantelées.
Cette action fait suite aux récentes manifestations à Jebeniana et Ek Amra contre l’afflux important de migrants en provenance des pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’à l’agression et au vol de l’argent d’un citoyen par certains d’entre eux hier.
Le syndicat local de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à Jbeniana et El Amra dans le gouvernorat de Sfax a souligné dans un communiqué publié lundi 22 avril le droit des habitants de protester pacifiquement pour demander une solution radicale à l’afflux continu d’un grand nombre d’Africains subsahariens vers les délégations d’El Amra et de Jbeniana.
Les parties syndicales mettent en garde contre et les conséquences de ce phénomène et s’attachent à tous les moyens légitimes de lutte, y compris la grève générale, face à la persistance de la procrastination et de l’atermoiement.