La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Tunis a fixé au 5 juillet 2024 la date de son verdict concernant l’affaire du supporter du Club africain, Omar Laâbidi. Cette information a été partagée par Ayoub Amara, membre du comité de défense, via une publication sur Facebook le 21 juin 2024.
Omar Laâbidi, jeune supporter du Club africain, est décédé par noyade le 31 mars 2018 près du stade de Radés. Sa mort a suscité une vive réaction de l’opinion publique. Selon plusieurs témoins, les forces de l’ordre auraient incité le jeune homme à se jeter dans l’eau et n’auraient pas répondu à ses appels à l’aide, alors qu’il ne savait pas nager.
Suite à cet incident, quatorze policiers, initialement en liberté provisoire, ont comparu devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Ben Arous. Douze d’entre eux ont été condamnés à deux ans de prison. Les jugements de première instance ont été contestés par toutes les parties, entraînant un appel.
La décision finale de la Chambre correctionnelle n°17 de la Cour d’appel de Tunis est donc attendue pour le 5 juillet prochain, date à laquelle le verdict sera rendu dans cette affaire marquante pour le Club africain et ses supporters.