Vers un nouveau métier, la recharge des véhicules électriques

Date:


Tunisie : Vers un nouveau métier, la recharge des véhicules électriques

Le directeur de la gestion de l’efficacité énergétique dans les secteurs des transports et de l’agriculture à l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie, Abdelhamid Ganouni, a souligné que l’agence vise à atteindre un parc national de 50 000 voitures électriques d’ici 2030, ainsi qu’à installer 5 000 points de recharge répartis sur l’ensemble du territoire national.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, Ganouni a ajouté que le nombre de points de recharge en Tunisie se situe actuellement entre 80 et 100, accessibles au public. 

Il a également précisé que chaque voiture électrique est généralement équipée d’un chargeur domestique, permettant ainsi la recharge à domicile ou au bureau. Selon des études, 90 % des opérations de recharge se font à domicile.

Ganouni a également mis en avant que l’élaboration d’un cahier des charges concernant l’installation de points de recharge pour voitures électriques, ainsi que l’organisation de la profession liée à cette activité et à la vente du service de recharge, est terminée. 

Ce cahier des charges sera disponible dès l’année prochaine. Il a invité les personnes intéressées par la création de projets dans ce domaine, et remplissant les conditions, à déposer leur candidature auprès de l’agence.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déviation temporaire du trafic au sud de la capitale ce samedi

Le ministère de l'Équipement et de l'Habitat a annoncé...

L’ARP dévoile son nouveau bureau pour 2025

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a officialisé, jeudi...

Le ministère de l’Intérieur invite à la prudence sur les routes en cette fin de semaine

La ministère de l'Intérieur a publié un communiqué ce...