Washington débloque jusqu’à 35 millions de dollars pour la filière de la datte

Date:

Tunisie : Washington débloque jusqu'à 35 millions de dollars pour la filière de la datte
print

L’ambassade des États-Unis à Tunis a informé que le département américain de l’Agriculture (USDA) vient de lancer un vaste appel à propositions doté d’une enveloppe globale de 220 millions de dollars, dont 35 millions pourraient être alloués à des initiatives de soutien à la filière de la datte et à la résilience des oasis dans le sud tunisien.

C’est dans le cadre du programme « Food for Progress » que l’USDA cherche à financer des projets axés sur l’amélioration de la gestion de l’eau et l’essor d’une agriculture durable et intelligente face au climat.

L’objectif affiché est de favoriser les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, de faciliter les échanges commerciaux de produits agroalimentaires tunisiens tout en renforçant la sécurité alimentaire locale.

Les initiatives éligibles pourront par exemple concerner la mise en place de techniques d’agriculture climato-intelligente, l’amélioration des normes sanitaires pour l’exportation, ou encore le développement de systèmes alimentaires locaux innovants via la formation des communautés.

Doté d’un budget global de 220 millions de dollars, ce programme gouvernemental américain prévoit d’accorder des subventions individuelles de 20 à 35 millions par projet sélectionné. Un cofinancement par les porteurs de projet sera un atout supplémentaire.  

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er juillet prochain aux administrations, organisations internationales, ONG, universités et entreprises privées enregistrées dans le système fédéral de gestion des subventions. Elles devront être soumises par voie électronique via le Système d’information sur l’aide alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related