Le journaliste Zied El Heni a été convoqué, ce lundi 11 mars 2024 par le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme dans une affaire en rapport avec le dirigeant d’Ennahdha Mondher Lounissi.
Zied El Heni a comparu, aujourd’hui, lundi 11 mars, devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
A sa sortie du pôle judiciaire, il a annoncé, dans un post publié sur sa page Facebook qu’il comparaissait désormais en tant qu’accusé et non plus en tant que témoin dans l’affaire du dirigeant d’Ennahdha Mondher Lounissi. Il a également annoncé que trois chefs d’accusation pesaient désormais à son encontre les qualifiant (sans les citer) de « ridicules, pitoyables et méprisables ».
Zied El Heni a été convoqué en tant qu’accusé en rapport avec l’affaire du dirigeant d’Ennahdha Mondher Lounissi. Il avait été convoqué, le 15 septembre 2023, en tant que témoin dans l’affaire des enregistrements fuités attribués au président par intérim du mouvement Ennahdha, avant de se retrouver impliqué dans cette affaire en tant que suspect impliqué dans un crime terroriste.
Le juge d’instruction du pôle antiterroriste a décidé le 30 janvier dernier de maintenir le journaliste Zied El Heni en liberté après son audition en tant qu’accusé dans cette affaire concernant le traitement médiatique du cas de l’ancien chef par intérim d’Ennahdha Mondher Lounissi, arrêté le 5 septembre 2023.
Zied El-Heni s’était procuré son dossier judiciaire à des fins professionnelles et s’est prononcé sur ce sujet lors d’une émission radiophonique.