c’est le dernier jour pour déclarer ses revenus dans 19 départements français

Date:


Il ne reste plus que quelques heures à une partie des contribuables pour déclarer leurs revenus en ligne sur le site impots.gouv.fr. Les habitants des 19 premiers départements – de l’Ain (01) à la Corrèze (19) – ainsi que les Français résidant à l’étranger ont en effet jusqu’à jeudi, à 23 h 59, pour effectuer leurs démarches via la plateforme numérique de l’administration fiscale. Ceux qui ont opté pour une déclaration papier avaient, eux, jusqu’à mardi à 23 h 59.

Pour la première année, les contribuables ont la possibilité de déclarer leurs revenus sur leur smartphone en installant l’application impot.gouv. Certaines fonctionnalités ne sont cependant pas encore disponibles sur téléphone. Si vous devez déclarer plusieurs types de revenus et remplir des formulaires annexes, l’ordinateur reste indispensable.

Plus qu’une ou deux semaines pour les autres contribuables

Les résidents des départements 20 à 54 (les deux départements corses inclus) bénéficient d’une semaine supplémentaire pour remplir leur déclaration et doivent la transmettre avant le 30 mai à 23 h 59, soit jeudi prochain. Si vous habitez dans les départements 55 et suivants, la date limite est fixée au jeudi 6 juin à 23 h 59.

En cas de non-déclaration, vous pouvez vous exposer à une majoration du montant de votre impôt sur le revenu. Des intérêts de retard peuvent également s’appliquer. Ils s’élèvent à 0,20 % de l’impôt dû par mois de retard (soit 2,4 % sur 1 an). Cette assiette de calcul des intérêts de retard peut toutefois être diminuée des versements que vous avez déjà effectués (le prélèvement à la source, par exemple).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related